Le site www.socamel.fr est un site institutionnel. En aucun cas, il ne s’agit d’un site de vente marchand.
La présente politique de confidentialité a pour but de vous expliquer pourquoi et comment sont traitées les données personnelles que vous nous confiez, ceci conformément à la loi 78-17 dite « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée et au Règlement UE 2016/679 du 27 avril 2016 dit « RGPD ».
Quelques définitions préalables :
Donnée personnelle : une donnée est personnelle lorsqu’elle permet de vous identifier directement ou indirectement.
Responsable du traitement : le responsable du traitement est la personne responsable de la gestion de vos données personnelles.
Finalités : il s’agit de la raison pour laquelle nous collectons vos données (par exemple : répondre à une question, envoyer une newsletter, traiter votre candidature…)
Fondement : c’est la base juridique sur laquelle nous nous appuyons pour collecter vos données. Il peut s’agir d’une obligation légale, de l’exécution d’un contrat ou tout simplement car vous avez consenti à ce que vos données soient utilisées.
Transfert : signifie tout transfert de données personnelles vers un autre pays. Un transfert peut s’effectuer via toute communication, copie, transfert ou divulgation de données personnelles à travers un réseau, y compris l’accès à distance à une base de données ou le transfert d’un support à un autre (par exemple depuis le disque dur d’ordinateur vers un serveur)
Le responsable du traitement est Socamel Technologies, société par actions simplifiée au capital de 5 000 000 € dont le siège social est situé Descente Allivet, 38 140 Renage et immatriculée au RCS de Grenoble sous le numéro 070 503 016.
Dans l’onglet Formulaire de contact : nom, prénom, email, société dont vous faites partie, numéro de téléphone (fixe ou portable), adresse, code postal et ville.
Dans l’onglet Offre d’emploi : nom, prénom, adresse, code postal et ville, numéro de téléphone fixe et portable, fax, email, photo et CV
Les champs suivis d’un * sont obligatoires. S’ils ne sont pas remplis, nous ne pourrons pas traiter correctement votre demande. Les autres données sont facultatives.
Types de données | Finalités | Fondement du traitement |
nom, prénom, email, société dont vous faites partie, numéro de téléphone, adresse, code postal et ville | – Répondre à votre demande – La gestion de notre communication externe et financière | Contrat : l’utilisation de ces données est nécessaire pour vous répondre. Consentement : en remplissant le formulaire, vous avez consenti à ce que vos données soient utilisées. |
nom, prénom, adresse, code postal et ville, numéro de téléphone fixe et portable, fax, email, photo et CV | – Etudier votre candidature au sein du Groupe Guillin | Contrat : l’exécution de mesures précontractuelles prise en votre demande Consentement : en postulant vous avez consenti à ce que vos données soient analysées. |
Données relatives au formulaire de contact | Données relatives au formulaire de recrutement | ||
Le recrutement aboutit | Le recrutement n’aboutit pas | ||
Conservation dans notre base de données active | 3 ans à compter de votre demande | Pendant toute la durée du contrat de travail | 2 ans à compter du dernier contact avec la personne concernée |
Archive | 5ans* | 5ans* | NON – les données sont détruites |
* Ces données sont archivées 5 ans à des fins probatoires conformément aux dispositions du Code Civil et du Code de Commerce, sous réserve de la défense des droits.
Dans la limite de leurs attributions respectives et pour les finalités rappelées ci-dessus, les personnes qui seront susceptibles d’avoir accès à vos données sont les suivantes :
Conformément à la règlementation, vous disposez de plusieurs droits :
Vous pouvez exercer vos droits en écrivant à :
Nous vous répondrons dans les meilleurs délais et au plus tard un mois à compter de la réception de votre demande.
En cas de doute raisonnable sur votre identité, nous pourrons vous demander un justificatif d’identité. Dans ce dernier cas, la copie de votre pièce d’identité sera conservée un an en cas d’exercice du droit d’accès ou de rectification ou trois ans en cas d’exercice du droit d’opposition conformément aux dispositions du Code Pénal.
Vos données ne sont pas transférées en dehors de l’Union Européenne.
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Nous collectons des cookies à des fins statistiques. Les cookies ont une durée de vie de 13 mois. Les informations collectées via les cookies seront quant à elles conservées pendant 25 mois.
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Nous avons mis en œuvre des mesures techniques et organisationnelles appropriées afin de garantir un niveau de sécurité adapté au risque et éviter que vos données ne soient altérées, modifiées, endommagées ou que des tiers non autorisés y aient accès. A ce titre, les locaux sont protégés et le personnel habilité à traiter vos données personnelles est sensibilisé sur le sujet et s’engage à respecter la plus stricte confidentialité.
Nous nous réservons le droit de faire évoluer la présente politique pour être conforme aux évolutions de législation.